Appel à contribution
Télécharger ici les recommandations aux auteurs au format PDF
Vous souhaitez publier un article original dans un prochain numéro de notre revue ?
La sortie de presse du Bulletin de l’Institut archéologique liégeois est programmée annuellement en mai, peu avant l’assemblée générale de l’IAL. Les membres le reçoivent à cette occasion. Afin de pouvoir respecter cet agenda, la date de rentrée des articles a été fixée au 15 avril au plus tard de chaque année pour une publication l’année suivante.
La contribution proposée et les coordonnées complètes de l’auteur (nom, prénom, adresses postale et électronique, numéro(s) de téléphone) seront envoyées, par courrier électronique ou postal, au directeur des publications de l’IAL, M. Julien Maquet, conservateur du Trésor de la cathédrale de Liège (julien.maquet1@gmail.com).
L’ampleur de l’étude et le nombre d’illustrations sont laissés à l’appréciation de l’auteur.
Les fichiers seront fournis sous format PC. Il nous est impossible de lire les textes en format Mac. Les polices non usuelles seront livrées avec les fichiers.
Seuls les articles originaux sont publiés. La commission des publications de l’IAL est chargée d’organiser la relecture dans le cadre d’un peer review. Elle se réserve le droit de ne pas prendre en considération les textes non conformes aux présentes recommandations.
Après relecture, les textes sont soumis aux auteurs qui approuvent les suggestions éventuelles ou font d’autres propositions. Les fichiers définitifs sont ensuite confiés à l’imprimeur et les textes ne peuvent plus faire l’objet de corrections importantes. L’auteur reçoit une, voire deux épreuves, pour approbation de la mise en page définitive.
L’IAL offre cinq exemplaires du volume (trois pour les auteurs multiples et un pour les auteurs mentionnés sous la mention « avec la collaboration de »), outre le pdf de l’article.
La note téléchargeable ci-dessus au format PDF reprend différentes informations destinées à faciliter le travail de composition et d’uniformisation. Nous vous remercions déjà de bien vouloir respecter ces recommandations le plus scrupuleusement possible et restons à votre disposition pour tout renseignement utile.