Les membres de l’IAL visitent « leur » exposition
Exposition / IAL / Visite /
30 novembre 2025
Journée très attendue que ce dimanche 30 novembre, en raison de la visite guidée de l’exposition « Trésors cachés de l’IAL » au Grand Curtius, une visite exclusivement réservée aux membres de l’Institut. Près de quarante participants ont répondu à l’invitation.
Sept guides étaient au rendez-vous, chacun présentant les œuvres pour lesquelles il a rédigé la notice du catalogue. Les visiteurs ont ainsi eu la chance d’entendre — même brièvement, contraintes horaires obligent — les commentaires des spécialistes mêmes des pièces exposées. Cette visite a mis en lumière la richesse et la diversité des collections de l’IAL : nombre d’objets, parfois absents du parcours permanent, sont pourtant d’une importance remarquable.
L’exposition a aussi permis de révéler le caractère exceptionnel de certaines pièces qui n’avaient encore jamais été véritablement étudiées. Depuis ses origines, l’IAL accorde une attention particulière à l’étude et à la valorisation du patrimoine liégeois. Cette journée en fut une nouvelle et belle illustration.

